presguilde
 

Une fois votre candidature postée, vous devrez patienter environ 2 jours le temps que les membres votent pour ou contre votre acceptation dans la guilde. Aucune limite de vote, la majorité l’emporte.

Enfin, dans le cas où votre candidature serait acceptée, la MG ou un des officiers prendra contact avec vous et viendra vous chercher pour vous inviter. A vous de rejoindre la guilde et de vous y intégrer.

Une période d’essai est justement là pour permettre aux nouveaux membres de se familiariser avec la guilde et de vérifier qu’elle leur convient. A son terme, votre acceptation dans la guilde sera définitivement accepté ou refusée.

Afin de garder une guilde active, nous vous demandons de vous connecter au minimum 3 fois par semaine. Dans le cas où vous devriez vous absenter pendant une semaine ou plus (révision, problèmes de famille, etc), laissez un message sur le forum afin de nous en informer. Après avoir déposé ce message, si nous sommes sans nouvelles au bout d’un mois de non connexion, vous serez expulsé de la Guilde.
Quand nous parlons de présence, il ne s’agit pas seulement d’être connecté, mais bel et bien de parler avec les différents membres de la guilde. Une guilde muette n’a aucune raison d’être.
 
La guilde possède son propre forum. Vous devez y être inscrit (ce qui est normalement fait pour pouvoir poster votre candidature). De plus, l’activité du forum est un point important dans le développement de la guilde. C’est pour cela que nous vous recommandons de participer à la vie de la guilde en allant régulièrement sur le forum (et en postant si possible).
Les membres de la guilde ne sont pas seulement des personnages qui sont là pour jouer avec vous, ce sont aussi des personnes. Aucune insulte ne sera donc tolérée. Le langage sms étant également un manque de respect pour le lecteur, veuillez surveiller au maximum votre orthographe.
 
Comme dans la vie réelle, un « Bonjour » et un « Au revoir » ne sont jamais de trop, la politesse étant également une des bases du respect.
 
Ne pas « ignorer » les membres écrivant notamment en canal guilde, que ce soit pour une demande d’aide ou encore une proposition de donjon par exemple ; les réponses sont toujours appréciées (qu’elles soient négatives ou positives) car elles marquent l’intérêt porté aux autres. Il en est de même pour les propositions de sorties et d’évents sur le calendrier de Guilde.
 
Tout membre s’absentant quelques instants doit passer le signaler en canal guilde afin que les autres membres n’aient pas le sentiment d’être ignorés.
 
 
L’utilisation de Discord lors d’évènements de guilde ou des missions de guilde est un pré-requis (même avec le micro coupé en cas d’impossibilité de parler) afin de pouvoir suivre les échanges et coordonner nos actions.
 
Le serveur vocal est un élément essentiel pour construire une guilde soudée, il est donc important de s’y rendre régulièrement pour tisser des liens avec les autres membres de la guilde.
 
Le serveur Discord est un outil mis en place exclusivement pour les membres des BlackStones. Si toutefois, un membre souhaite inviter une connaissance sur le vocal, il devra en faire la demande à la MG. Néanmoins, cette demande d’autorisation devra être réitérée à chaque nouvelle occasion même lorsque la connaissance a déjà eu accès au Discord par le passé.