La Naissance et la Vie de la Guilde 
 
Tout d’abord, BlackStones est une guilde créée en Mars 2016 avec un noyau, solide et uni, prêt à la faire évoluer. Ses membres portent un grand intérêt à l’intégralité du contenu qu’offre le jeu. Mais nous ne nous contenterons pas uniquement de cela ! Le staff et certains membres organisent des événements originaux amusants pour vivre de bons moments entre membres et ainsi perturber la monotonie du quotidien.
 
 Structure de la guilde 
 
La guilde est gérée par Ariya. Quatre officiers ont été nommés afin de déléguer des responsabilités et de dynamiser l’ensemble des contenus du jeu.
Nous sommes actuellement une 30aine de membres. Nous avons d’ailleurs un serveur Discord à disposition sur lequel nous entretenons des dialogues très philosophiques et des discussions toujours enrichissantes… #lesvraissavent.
Pour maintenir harmonie et cohésion entre les membres, nous recrutons par le biais d’une candidature sur ce présent forum où chaque membre pourra donner son avis sur l’intégration des joueurs au sein de la guilde. A la suite de votre période d’essai, votre intégration sera décidée par le staff.
 
 

 Le devenir de la guilde 

C’est une guilde que nous pourrions clairement qualifier de conviviale. Son souhait est de former une communauté d’une quarantaine de joueurs dans laquelle chaque membre apprécie l’autre et s’implique suffisamment pour maintenir le dynamisme et la bonne ambiance de la guilde. L’objectif n’est pas d’être la première guilde francophone mais de tenter de contrer des guildes jugées plus fortes car plus nombreuses et de constituer, chemin faisant, une guilde compétitive tout en restant en effectif réduit.
 
 Evolution personnelle 
 
L’entraide et la formation de groupes pour que chacun puisse atteindre ses objectifs est une priorité. L’objectif de l’ensemble des membres est d’atteindre le niveau maximal avec un stuff correct, et ce, dans la bonne humeur !
 

 Le JcJ et le GvG 

Le GvG et le PvP constitue la facette prioritaire des BlackStones. A la sortie prochaine des arènes, nous n’écartons pas l’éventualité de créer une Line-Up de 3 ou 5 joueurs dans l’objectif de ramener de bonnes prestations à la guilde.
Si vous êtes plutôt un débutant ? Pas de problème !
Quelques évènements en JcJ hebdomadaires sont organisés afin de jouer ensemble tout en apprenant à maîtriser (et à combattre) les différentes classes disponibles.

Quant au GvG, la Guilde BlackStones participe à un voire deux GvG/semaine via le siège de forteresses afin de contrôler quelques spots de farm.
Les fonds récoltés sont alors redistribués en prime de Guilde ou contribuent à atteindre des objectifs collectifs (le financement d’une maison de Guilde et le craft d’un éléphant ont déjà été réalisés). L’acquisition d’une deuxième galère de Guilde ne serait pas de refus pour les plus gourmands de chasse maritime..